Le service de déclaration en ligne des revenus pour 2021 sera ouvert jusqu’au mardi 31 mai 2022 (pour les départements n°20 à 54). Ouvert le jeudi 7 avril puis suspendu, il a été rétabli le 11 avril après corrections d’erreurs de pré-remplissage de certaines déclarations.

Pour les contribuables ne pouvant pas faire de déclaration en ligne, la déclaration papier devra, quant à elle, être renvoyée à l’administration fiscale au plus tard le jeudi 19 mai 2022.

 

Les montants imposables des indemnités de fonction perçues en 2021, qui ont servi de base au calcul du prélèvement mensuel à la source, sont pré-remplis sur la déclaration de revenus (soit en cases 1AJ ou 1BJ / soit en cases 1AP ou 1BP).

Les montants imposables sont ceux qui sont indiqués en cumul sur les fiches d’indemnités de décembre 2021. Toutefois, un contrôle des sommes pré-remplies reste recommandé : il permet de vérifier, notamment, si l’abattement spécifique aux élus (dit fraction représentative des frais d’emploi – FRFE) a été correctement déduit (réparti proportionnellement sur chacune des indemnités perçues en cas de mandats multiples indemnisés).

 

Note AMF – Avril 2022 – Que faut-il faire sur la déclaration des revenus 2021 ?

Votre déclaration (sur impots.gouv.fr)